2024 — ARTHUR GROGNU — *******
Conception de la communication d'un colloque organisé à La Gaîté lyrique sur les modes de contournement de la censure appliquée sur les réseaux sociaux.
2024 — DONATIEN RÉMY — FESTIVAL D'AUTRES FORMES
2023 — LÉA LEFÈVRE — PAROLES NOMADES
2023 — GAËLLE BRUNE — MUSÉE DU JOUET
2022 — MATTHÉO GONCALVES — JAZZ EN NORD
2022 — ANNA MARGUIER — MONSTRE FESTIVAL
2022 — JULIETTE POULAIN — FESTIVAL DISORDER
2021 — JEANNE BOUILLARD — JOURNÉE DE LA DÉCONSTRUCTION
2021 — DANIEL FORNES — FAB LAB DE PLANOISE
Le mémoire est une production éditoriale de réflexion et d’analyse qui s’appuie sur une recherche documentaire et conceptuelle liée à la création dans le champs de l'art et du design. Pour débuter ce travail conséquent, chaque étudiant·e définit avec l'équipe pédagogique le thème qu'il traitera tout au long du cinquième semestre de la formation.
Une fois rédigé, ce mémoire donne lieu à un travail de mise en forme graphique. Cet exercice de composition se prolonge dans le cadre d'un workshop conduit par Léo Duquesne autour de la conception d'une page web.
En cliquant, découvrez les études menées par les étudiant·e·s et les réalisations numériques qui leur font suite.
2025 — ZOÉ COUTIER — QUAND LE JEU TRANSFORME LE LIVRE
2025 — MAUREEN DAUVERT — LE SUPPORT PAPIER
2025 — CAMILLE GRAPENTIN — ALTÉRATION
2025 — ÉMILIEN GUILLEGOZ — COMPOSER AVEC L'INATTENDU
2025 — ORLANE LAVRY — LES IMAGES FIXES DU SPORT
2025 — LORINE MAGNIN-FEYSOT — VIOLENCE VISUELLE
2025 — LUCIE MOORAT — LE LIVRE DE PHOTOGRAPHIES
2025 — MARION SCHWEIGHOFFER — L'INTERVENTION GRAPHIQUE
2024 — ELSA BERNA — LES PROPRIÉTÉS SPATIALES DE L'AFFICHE
2024 — LUAN DENFIR — UNE ANALYSE GRAPHIQUE DU PUNKZINE
2024 — PAULINE DIETSCHY — LES COUVERTURES DE LIVRES
2024 — GWENDOLINE DUBOIS — DÉTOURNEMENT
2024 — ARTHUR GROGNU — LA MARQUE DE LA CENSURE
2024 — MONA JEANMOUGIN — LA TRANSPARENCE
2024 — EMMA LAVEYSSIÈRE — PROLIFÉRATION GRAPHIQUE
2024 — INÈS OFFROY — LA REPRÉSENTATION CARTOGRAPHIQUE
2024 — ELLIS PUGGIONI — GRAPHISME & CONTESTATION
2024 — DONATIEN REMY — L'ART IMMERSIF CONTEMPORAIN
2024 — JAMES VOISSE — DE L'INCITATION À LA PRODUCTION
2024 — JEANNE WINTZER — LE MOUVEMENT MENÉ PAR LE RYTHME
2023 — LÉA LEFÈVRE — LES SIGNES DANS L'ESPACE PUBLIC
2023 — ÉLISA BRANCAZ — LA COMBINATOIRE
2023 — SOLENNE LAGNIEN — LE VIDE
2023 — GAELLE BRUNE — FIGURATION & TYPOGRAPHIE
2023 — CLARA MOGINOT — LA PHOTOGRAPHIE & SA LÉGENDE
2023 — ALICIA GONTHIER — ORALITÉ & TYPOGRAPHIE
2023 — CÉCILIA LACOUR — GRAPHISME & MAGIE
2022 — ABEL BROSSOLO — LA SIMPLICATION DU SIGNE
2022 — JEANNE CALVOSA — L'ESPACE DANS L'AFFICHE
2022 — MATTHÉO GONCALVES — LE DÉRAPAGE
2022 — SIMON LENORMAND — MACHINE & ACTIVITÉ HUMAINE
2022 — ANNA MARGUIER — LE MONSTRUEUX DANS LE GRAPHISME
2022 — EILIN MICHELET — CE QUI BRILLE
2022 — MORLÉ EMMANUELLE — GRAPHISME PARTICIPATIF
2022 — ANAÏS NAIMI — LA PERFORMANCE DANS LE GRAPHISME
2022 — JULIETTE POULAIN — L'ERRANCE DANS LE GRAPHISME
2022 — MAËVA RAVASSON — GRAPHISME ÉCOLOGIQUE
2022 — DORIANE ROMARY — LE PESSIMISME AU SEIN DU GRAPHISME
2022 — JULIEN TERRET — GRAPHISME, FANTAISIE & CAPRICE
2021 — EMMA AUBRY — OÙ EST LE CORPS DE L'ARTISTE ?
2021 — MATHILDE BATTAGLIA — ORGANISATION DU TRAVAIL CRÉATIF
2021 — JEANNE BOUILLARD — GRAPHISME & MASCULINITÉ
2021 — JOANNA CALDERWOOD — CABINETS DE BANALITÉS
2021 — FANNY CECCON — LE CARACTÈRE DU GESTE
2021 — DANIEL FORNES — AUTOMATISATION & CRÉATION
2021 — AXELLE GALOO — LES STÉRÉOTYPES
2021 — AMÉLIE GÉRARDIN — PERSONNIFICATION & IDENTITÉ VISUELLE
2021 — SOLÈNE GASTHALTER — MÉMOIRE & TRANSMISSION
2021 — LISE HENNI — LE PALIMPSESTE CONTEMPORAIN
2021 — JADE PETITPAS — GRAPHISME FÉMINISTE