DNMADe 3
PROJETS DE DIPLÔME

2023 — ÉLISA BRANCAZ — COMPOTYPO


2023 — LÉA LEFÈVRE — PAROLES NOMADES


2023 — GAËLLE BRUNE — MUSÉE DU JOUET DE MOIRANS-EN-MONTAGNE


2022 — MATTHÉO GONCALVES — JAZZ EN NORD


2022 — ANNA MARGUIER — MONSTRE FESTIVAL


2022 — JULIETTE POULAIN — FESTIVAL DISORDER


2021 — JEANNE BOUILLARD — JOURNÉE DE LA DÉCONSTRUCTION


2021 — DANIEL FORNES — FAB LAB DE PLANOISE

 

 


DNMADe 3
MÉMOIRES
Le mémoire est une production éditoriale de réflexion et d’analyse qui s’appuie sur une recherche documentaire et conceptuelle liée à la création dans le champs de l'art et du design. Pour débuter ce travail conséquent, chaque étudiant·e définit avec l'équipe pédagogique le thème qu'il traitera tout au long du cinquième semestre de la formation. Une fois rédigé, ce mémoire donne lieu à un travail de mise en forme graphique. Cette année, cet exercice de composition s'est prolongé dans le cadre d'un workshop conduit par Léo Duquesne autour de la conception d'une page web.
En cliquant, découvrez quelques extraits des études menées par les étudiant·e·s.

2024 — NOÉ BENAIS — LA COLLECTION
2024 → version web


2024 — ELSA BERNA — LES PROPRIÉTÉS SPATIALES DE L'AFFICHE


2024 — LUAN DENFIR — SANS : UNE ANALYSE GRAPHIQUE DU PUNKZINE


2024 — PAULINE DIETSCHY — LES COUVERTURES DE LIVRES


2024 — GWENDOLINE DUBOIS — LA DOUBLE FACETTE DU DÉTOURNEMENT


2024 — ARTHUR GROGNU — LA MARQUE DE LA CENSURE


2024 — MONA JEANMOUGIN — LES ZONES D'OMBRE DE LA TRANSPARENCE


2024 — EMMA LAVEYSSIÈRE — PROLIFÉRATION GRAPHIQUE


2024 — INÈS OFFROY — LA REPRÉSENTATION CARTOGRAPHIQUE


2024 — ELLIS PUGGIONI — GRAPHISME & CONTESTATION


2024 — DONATIEN REMY — L'ART IMMERSIF CONTEMPORAIN


2024 — JAMES VOISSE — DE L'INCITATION À LA PRODUCTION


2024 — JEANNE WINTZER — LE MOUVEMENT MENÉ PAR LE RYTHME


2023 — LÉA LEFÈVRE — LES SIGNES DANS L'ESPACE PUBLIC


2023 — ÉLISA BRANCAZ — LA COMBINATOIRE


2023 — SOLENNE LAGNIEN — LE VIDE


2023 — GAELLE BRUNE — FIGURATION & TYPOGRAPHIE


2023 — CLARA MOGINOT — LA PHOTOGRAPHIE & SA LÉGENDE


2023 — ALICIA GONTHIER — ORALITÉ & TYPOGRAPHIE


2022 — ABEL BROSSOLO — LA SIMPLICATION DU SIGNE


2022 — JEANNE CALVOSA — L'ESPACE DANS L'AFFICHE


2022 — MATTHÉO GONCALVES — LE DÉRAPAGE


2022 — ZOÉ HOQUET — LE MOCHE


2022 — SIMON LENORMAND — MACHINE & ACTIVITÉ HUMAINE


2022 — ANNA MARGUIER — LE MONSTRUEUX DANS LE GRAPHISME


2022 — EILIN MICHELET — CE QUI BRILLE


2022 — MORLÉ EMMANUELLE — GRAPHISME PARTICIPATIF


2022 — ANAÏS NAIMI — LA PERFORMANCE DANS LE GRAPHISME


2022 — JULIETTE POULAIN — L'ERRANCE DANS LE GRAPHISME


2022 — MAËVA RAVASSON — GRAPHISME ÉCOLOGIQUE


2022 — DORIANE ROMARY — LE PESSIMISME AU SEIN DU GRAPHISME


2022 — JULIEN TERRET — GRAPHISME, FANTAISIE & CAPRICE


2021 — EMMA AUBRY — OÙ EST LE CORPS DE L'ARTISTE ?


2021 — MATHILDE BATTAGLIA — ORGANISATION DU TRAVAIL CRÉATIF


2021 — JEANNE BOUILLARD — GRAPHISME & MASCULINITÉ


2021 — JOANNA CALDERWOOD — CABINETS DE BANALITÉS


2021 — FANNY CECCON — LE CARACTÈRE DU GESTE


2021 — DANIEL FORNES — AUTOMATISATION & CRÉATION


2021 — AXELLE GALOO — LES STÉRÉOTYPES


2021 — AMÉLIE GÉRARDIN — PERSONNIFICATION & IDENTITÉ VISUELLE


2021 — SOLÈNE GASTHALTER — MÉMOIRE & TRANSMISSION


2021 — LISE HENNI — LE PALIMPSESTE CONTEMPORAIN


2021 — JADE PETITPAS — GRAPHISME FÉMINISTE