DNMADe 3
PROJETS DE DIPLÔME



2024 — ARTHUR GROGNU — *******

Conception de la communication d'un colloque organisé à La Gaîté lyrique sur les modes de contournement de la censure appliquée sur les réseaux sociaux.




2024 — DONATIEN RÉMY — FESTIVAL D'AUTRES FORMES




2023 — LÉA LEFÈVRE — PAROLES NOMADES




2023 — GAËLLE BRUNE — MUSÉE DU JOUET




2022 — MATTHÉO GONCALVES — JAZZ EN NORD




2022 — ANNA MARGUIER — MONSTRE FESTIVAL




2022 — JULIETTE POULAIN — FESTIVAL DISORDER




2021 — JEANNE BOUILLARD — JOURNÉE DE LA DÉCONSTRUCTION




2021 — DANIEL FORNES — FAB LAB DE PLANOISE



DNMADe 3
MÉMOIRES

Le mémoire est une production éditoriale de réflexion et d’analyse qui s’appuie sur une recherche documentaire et conceptuelle liée à la création dans le champs de l'art et du design. Pour débuter ce travail conséquent, chaque étudiant·e définit avec l'équipe pédagogique le thème qu'il traitera tout au long du cinquième semestre de la formation.
Une fois rédigé, ce mémoire donne lieu à un travail de mise en forme graphique. Cet exercice de composition se prolonge dans le cadre d'un workshop conduit par Léo Duquesne autour de la conception d'une page web.
En cliquant, découvrez les études menées par les étudiant·e·s et les réalisations numériques qui leur font suite.




2025 — ZOÉ COUTIER — QUAND LE JEU TRANSFORME LE LIVRE

➣ expérimentation web


2025 — MAUREEN DAUVERT — LE SUPPORT PAPIER




2025 — CAMILLE GRAPENTIN — ALTÉRATION



2025 — ÉMILIEN GUILLEGOZ — COMPOSER AVEC L'INATTENDU



2025 — ORLANE LAVRY — LES IMAGES FIXES DU SPORT

➣ expérimentation web


2025 — LORINE MAGNIN-FEYSOT — VIOLENCE VISUELLE



2025 — LUCIE MOORAT — LE LIVRE DE PHOTOGRAPHIES

➣ expérimentation web


2025 — MARION SCHWEIGHOFFER — L'INTERVENTION GRAPHIQUE




2024 — NOÉ BENAIS — LA COLLECTION

➣ version web


2024 — ELSA BERNA — LES PROPRIÉTÉS SPATIALES DE L'AFFICHE




2024 — LUAN DENFIR — UNE ANALYSE GRAPHIQUE DU PUNKZINE



2024 — PAULINE DIETSCHY — LES COUVERTURES DE LIVRES



2024 — GWENDOLINE DUBOIS — DÉTOURNEMENT




2024 — ARTHUR GROGNU — LA MARQUE DE LA CENSURE



2024 — MONA JEANMOUGIN — LA TRANSPARENCE



2024 — EMMA LAVEYSSIÈRE — PROLIFÉRATION GRAPHIQUE



2024 — INÈS OFFROY — LA REPRÉSENTATION CARTOGRAPHIQUE




2024 — ELLIS PUGGIONI — GRAPHISME & CONTESTATION



2024 — DONATIEN REMY — L'ART IMMERSIF CONTEMPORAIN




2024 — JAMES VOISSE — DE L'INCITATION À LA PRODUCTION



2024 — JEANNE WINTZER — LE MOUVEMENT MENÉ PAR LE RYTHME




2023 — LÉA LEFÈVRE — LES SIGNES DANS L'ESPACE PUBLIC




2023 — ÉLISA BRANCAZ — LA COMBINATOIRE




2023 — SOLENNE LAGNIEN — LE VIDE



2023 — GAELLE BRUNE — FIGURATION & TYPOGRAPHIE



2023 — CLARA MOGINOT — LA PHOTOGRAPHIE & SA LÉGENDE



2023 — ALICIA GONTHIER — ORALITÉ & TYPOGRAPHIE



2023 — CÉCILIA LACOUR — GRAPHISME & MAGIE



2022 — ABEL BROSSOLO — LA SIMPLICATION DU SIGNE



2022 — JEANNE CALVOSA — L'ESPACE DANS L'AFFICHE



2022 — MATTHÉO GONCALVES — LE DÉRAPAGE



2022 — ZOÉ HOQUET — LE MOCHE



2022 — SIMON LENORMAND — MACHINE & ACTIVITÉ HUMAINE



2022 — ANNA MARGUIER — LE MONSTRUEUX DANS LE GRAPHISME



2022 — EILIN MICHELET — CE QUI BRILLE



2022 — MORLÉ EMMANUELLE — GRAPHISME PARTICIPATIF



2022 — ANAÏS NAIMI — LA PERFORMANCE DANS LE GRAPHISME



2022 — JULIETTE POULAIN — L'ERRANCE DANS LE GRAPHISME



2022 — MAËVA RAVASSON — GRAPHISME ÉCOLOGIQUE



2022 — DORIANE ROMARY — LE PESSIMISME AU SEIN DU GRAPHISME



2022 — JULIEN TERRET — GRAPHISME, FANTAISIE & CAPRICE




2021 — EMMA AUBRY — OÙ EST LE CORPS DE L'ARTISTE ?



2021 — MATHILDE BATTAGLIA — ORGANISATION DU TRAVAIL CRÉATIF




2021 — JEANNE BOUILLARD — GRAPHISME & MASCULINITÉ




2021 — JOANNA CALDERWOOD — CABINETS DE BANALITÉS




2021 — FANNY CECCON — LE CARACTÈRE DU GESTE




2021 — DANIEL FORNES — AUTOMATISATION & CRÉATION



2021 — AXELLE GALOO — LES STÉRÉOTYPES



2021 — AMÉLIE GÉRARDIN — PERSONNIFICATION & IDENTITÉ VISUELLE



2021 — SOLÈNE GASTHALTER — MÉMOIRE & TRANSMISSION




2021 — LISE HENNI — LE PALIMPSESTE CONTEMPORAIN




2021 — JADE PETITPAS — GRAPHISME FÉMINISTE